ForMaroc

 

 

Crée en 2007 par  Carlos Da Costa voyageur et photographe professionnel et Bernard Dutheil  passionné de 4x4, ForMaroc est une expédition photographique à la découverte  du sud marocain.

L'association ForMaroc se propose par la même occasion de venir en aide aux populations en transportant des vêtements, des jouets, du matériels scolaire .  

La photographie est bien entendu au cœur de cette nouvelle aventure humaine avec de nombreux ateliers de prise de vue sur les pistes. Bien entendu un photographe professionnel sera là pour donner des conseils techniques. Chaque équipage devra réaliser chaque jour un mini reportage de l’expédition, il sera noté sur la qualité et l’originalité de ses travaux photographiques.

Limité à 10 équipages, l'expédition Photo ForMaroc est un nouveau concept de périple en 4x4, car il ne s'agit pas d'arriver le plus vite, mais de savoir prendre son temps.

Au menu des étapes, ateliers photographiques, conduite et orientation avec un GPS sur les pistes avec des étapes de 150 maxi par jour.

Le règlement de l'expédition est axé sur la photo et non le chrono, cette formule d’aventure a séduit de nombreux équipages depuis 2008.

L'idée est vraiment de proposer une alternative aux amoureux de la photographie et des grands espaces qui souhaitent sortir des circuits touristiques, en 4x4.