Contacts Raid FORMAROC

 

L'équipe organisatrice


L'équipe de FORMAROC est composée de :


4X4 N°1 - Carlos Da Costa (organisateur)

 



 

Tout au long du parcours, l'équipe organisatrice, répartie dans plusieurs 4X4, est chargée du bon déroulement du voyage et intervient rapidement en cas de problème. Elle prend en charge les points de contrôle et les autres tâches journalières (couchages, contacts avec les médias, bateau, reportages...).

 

 

 

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter :


  • L'organisateur : Carlos Da Costa 06 22 37 37 23, organisateur des raids photo ForMaroc, NoMad Ibérico, NoMad Cathare, NoMad Gascon.
  • Association ForMaroc 16 rue Gay Lussac 63100 Clermont Ferrand - tel : 06 22 37 37 23 - formaroc@gmail.com
  • ForMaroc est adhérent FF4x4 n° 4113 00 257 -  RC : M.M.A Entreprise
  • ForMaroc est adhérent à la Fédération Photographique de France n° 10 2031
  • ForMaroc est assuré par la MAIF Assurance Groupe

       


Règlement Raid ForMaroc


Le voyage photo FORMAROC  est une aventure culturelle et solidaire ouverte aux personnes désirant partager leurs passions de la photographie sur les pistes d’Europe et du Maroc et au volant d’un 4X4. Ce voyage photo solidaire est organisé par l’association FORMAROC en partenariat avec le photographe professionnel Carlos Da Costa  qui prendra en charge toute la partie formation photographique.

Le voyage photo FORMAROC n’est pas une épreuve chronométrée, mais un raid d’orientation réservé aux véhicules (4X4) et dont le classement se fait à partir de la notation de reportages photographiques.

Chaque équipage devra être composé de 2 personnes au minimum.

Les participants devront obligatoirement souscrire une assurance de rapatriement pour les 4X4 et leurs occupants. En cas d'accident entraînant l'immobilisation définitive du 4X4, les participants s'engagent à ne pas laisser le dit véhicule en pleine nature. Une liste de matériels de secours obligatoire sera fournie par FORMAROC et devra être dans le 4X4 avant le départ de Barcelone.

Chaque participant est tenu de se conformer aux consignes des organisateurs, représentant l'association FORMAROC, laquelle ne peut être tenue pour responsable des incidents, accidents ou dommages corporels qui pourraient résulter d'une initiative personnelle imprudente. La responsabilité de l'association FORMAROC ne pourra être engagée pour quelque cause que ce soit, en tant qu'organisatrice du Raid.



MODALITÉS D'INSCRIPTION


Chaque équipage doit acquitter la somme indiquée en annexe pour l'inscription. Cette somme à régler à l’association ForMaroc 16 rue Gay Lussac 63100 Clermont-Ferrand et cela comprend : les frais administratifs, logistiques du raid, les couchages en camping, les dînés et les petits déjeunés en formule (hôtel + repas).

Les frais de carburant, le transport maritime entre Barcelone et Tanger (aller retour), les repas du midi, les repas en bivouac, les boissons, et services restent à la charge de chacun.

L'organisation se réserve le droit de limiter le nombre d'équipages, appliquant la règle des premiers inscrits.

Tous les règlements doivent être effectués par chèque bancaire ou CB à l'ordre de «L’association ForMaroc». En cas de désistement dans un délai de 45 avant le départ,  l’association ForMaroc se réserve le droit de n'accorder aucun remboursement sur les 50% de frais d'inscription.

En cas de désistement antérieur à cette date, l’association ForMaroc remboursera les frais l'inscription payée en avance. La totalité de l’inscription doit être obligatoirement réglé 30 jours avant le départ.

En cas d'accident durant le raid, aucun remboursement ne sera fait.

Les membres d'un même équipage sont solidairement et indéfiniment responsables des sommes dues à l’association ForMaroc.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

ITINÉRAIRE


 

L'itinéraire recommandé comporte des points de contrôles photographiques et des sujets de reportages. La liste de ces points de contrôle photographique sera précisée dans le Road Book ou sur le GPS.

Il ne s'agit pas d'une course de vitesse, mais d'un raid découverte.

Des points de couchage sont régulièrement organisés et précisés dans le Road Book ou devront être mise en place avant la nuit. En totalité les étapes sont prévues de jour pour une meilleure sécurité des participants.


L'équipe organisatrice


L'équipe de FORMAROC est composée de :

 

4X4 N° 1

  • Carlos Da Costa (Organisateur, accompagnateur photo de l’épreuve + médias) 06 22 37 37 23 ou raid.formaroc@gmail.com, organisateur du raid photo ForMaroc, journaliste reporter d'images.

Tout au long du Raid, l'équipe organisatrice, répartie dans plusieurs 4X4, est chargée du bon déroulement du Raid et intervient rapidement en cas de problème. Elle prend en charge les points de contrôle et les autres tâches journalières (couchages, contacts avec les médias, bateau, reportages...).

Association ForMaroc  

 

16, rue Gay Lussac 63100 Clermont-Ferrand 
Tel : 06 22 37 37 23
formaroc@gmail.com

 

ForMaroc est adhérent FF4x4 n° 4113 00 257 -  RC : M.M.A Entreprise

ForMaroc est adhérent à la Fédération Photographique de France n° 10 2031

ForMarocx est assuré par la MAIF Assurance Groupe